Hello !
Contrairement à mes petits amis colistés, je n’ai jusqu’à présent pas un pedigree très impressionnant au niveau des organes de représentation.
En effet, je suis déjà investi dans quelques projets annexes très prenants: je joue de la basse dans un quintet de musique (Jazz) nommé les « Courgettes Givrées » avec lesquelles on a joué aux deux Nocturnes de l’ULB.
J’aide également des enfants primo-arrivants dans une école des devoirs à St-Gilles.
Je suis également, en plus de cela, les cours de 2ème licence à Solvay.
(je vous passe le fait que je vais à la piscine régulièrement, ma passion pour le poulet, etc.)
Ma candidature au poste de 2ème suppléant est à la fois un point faible et un point fort.
Le point faible se situe dans l’absence d’expérience aux niveaux des organes de représentation. En effet, j’étais ce qu’on peut appeler un informé passif : je savais ce qui se tramait sur l’unif et au CA par les liens que j’entretiens avec les étudiants administrateurs sortants mais sans jamais avoir vu « de l’intérieur » comment tout cela se passait.
Le point fort est exactement le même : l’absence d’expérience.
Les personnes ayant déjà eu des fonctions de représentation similaires à celles que brigue la liste SOCOLLECTIF ont une manière de penser, d’analyser des évènements qu’elles se sont déjà forgées ailleurs. Je crois pouvoir dire que j’arrive dans le jeu de quilles avec un regard certes inexpérimenté dans ce domaine mais neuf, ce qui peut éviter de foncer parfois tête baissée dans un mur, ce qui restreint quelque peu l’efficience de certaines actions.
Je suis, de plus, de nature assez prudente et conciliante : je préfère le dialogue au conflit et il me semble évident que nous pouvons souvent aller plus loin si les relations entre les acteurs sont bonnes et teintées de confiance. Je m’appliquerai à entretenir de bonnes relations et dans le but de défendre notre intérêt commun.
Le point auquel je tiens particulièrement dans notre programme, outre celui de l’accessibilité maximale à l’enseignement et la qualité de celui-ci, est celui de la démocratie participative (l’idée des Assemblées Générales de SOCO). J’estime en effet qu’il est nécessaire que ceux qui le désirent soient au courant des points qui sont discutés au Conseil d’Administration dans la mesure où ça nous concerne tous ; mais également que les élus soient et restent accessibles et vraiment disponibles car c’est vous que les élus représentent, et non eux-mêmes comme beaucoup ont tendance à le faire.
C’est, je pense, avec une information transparente, accessible à tous, et avec une solide dose d’humilité que nous pouvons vous représenter au mieux.
Pour finir, on ne le dira jamais assez, allez voter car si le quorum de 25% n’est pas atteint, il n’y aura pas de représentants de SOCO au CA et cela nous sera nuisible à tous !